Amon Amarth France
Bienvenue sur le forum francophone dédié à Amon Amarth !

Pour vous inscrire sur le forum, cliquer sur l’icône en haut à gauche de la page.
Amon Amarth France
Bienvenue sur le forum francophone dédié à Amon Amarth !

Pour vous inscrire sur le forum, cliquer sur l’icône en haut à gauche de la page.
Amon Amarth France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum français dédié au groupe de death metal Amon Amarth

AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Remarques et suggestions

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Faux

La Faux

Remarques et suggestions Empty
MessageSujet: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 3:51

Comme ce forum est tout neuf, je vous propose un topic si on a des remarques ou des suggestions de catégories de topics ou de présentation!

Par exemple je trouve que l'image en haut est super belle mais ce serait mieux en page d'accueil parce que sinon on doit scroller chaque fois qu'on change de page, c'est un peu chiant.
Et il manque un "c" à "accueil" Wink

Comme je voulais en plus vous en parler, je pense que dans la rubrique metal ce serait pas mal d'ajouter une catégorie "Concerts" (hors Amon Amarth) pour parler des concerts qu'on vient juste de faire ou au contraire de ceux qu'on veut faire et échanger dessus. On peut bien sûr faire des topics attitrés pour des gros festivals. Qu'en pensez vous?

En tout cas, super initiative d'avoir recréé un forum neuf! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 3:58

Bonne idée. Pour l'image je pense m'en occuper ce soir. Mettre une page d'ailleurs avec l'image qui mène vers le forum. Et sur le forum ne garder que le "Amon Amarth".

Pour la rubrique je m'en occupe de suite Wink

Il va aussi falloir, même si la question ne se pose pas encore, des gens motivés (mais pas trop non plus) pour devenir modérateurs quand il y aura plus de monde.Et puis aussi parce qu'un bon forum n'est pas un forum avec un Admin grand chef manitou Smile
https://amonamarthfrance.fr1.co
Hephaïstos

Hephaïstos

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:01

Marneus a écrit:
parce qu'un bon forum n'est pas un forum avec un Admin grand chef manitou Smile

En effet, on devient vite dépassé par les évènements! (je sais de quoi je parle Laughing )
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:02

Admin de forum ?
Hephaïstos

Hephaïstos

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:03

cf signature.
La Faux

La Faux

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:04

Super alors! (je ne veux pas non plus donner l'impression que j'arrive pour critiquer direct Wink )
Comme je crois te l'avoir dit sur l'ancien forum, je serai motivée pour modérer quelques topics, je suis d'accord que le forum ne peut pas grossir sans un minimum de maintenance!
Mjollnir (du précédent fofo) était très dynamique, il a un blog génial sur tout ce qui a trait aux vikings, à la culture nordique et au métal viking, donc j'espère qu'il va s'inscrire très vite, il sera certainement motivé pour contribuer Very Happy
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:12

Non mais toutes critiques sont bonnes à prendre (tant qu'elles sont constructives). Ma foi si tu te proposes, je te nomme modératrice (si tu le souhaite). J'ai vu le blog de Mjollnir, il semble en effet bien impliqué et dynamique.

Hephaistos (c'est long à écrire, je peux abréger en Totos ? Razz) tu as donc un bonnes expérience des forums à ce que je vois. Je suis donc preneurs de toutes suggestions que tu pourrais avoir.
La Faux

La Faux

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:19

Autre remarque/suggestion: c'est un peu dommage que le titre d'un topic doive faire au minimum 10 caractères, surtout que du coup ca alourdit (j'ai du mettre Samael(black metal) parce que Samael tout court est refusé)

Ok pour modérer! J'aurai parfois des absences etc mais j'essaierai globalement d'être présente un maximum Very Happy
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:26

Je check pour le nombre de caractère et je te met modo.

EDIT : tu es modo Smile
Hephaïstos

Hephaïstos

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 6:18

Je propose qu'on ouvre un trombinoscope.
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 6:18

Fais toi plaisir l'ami ! bounce
La Faux

La Faux

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:42

J'ai répondu au trombi!
Et merci pour le modo update Wink
Je n'ai jamais modéré avant (même si je capte le concept) donc si t'as des conseils etc je suis preneuse!

(et sinon, pour faire ma c****, il manque toujours un "C" à accueil, ca me perturbe clown )
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:24

Oh merde la mega faute d'orthographe Shocked

Je change ça de suite !

Pour la modération, je suis pour une plutôt pour une modération assez libre. Je pense pas qu'on ait besoin de beaucoup de "règles" pour rendre le forum agréable.
Juste demander aux gens d'essayer de faire attention à leur orthographe pour éviter de passer pour un forum d’illettré (sans nom plus chercher la moindre petite faute). Restreindre le flood au topic flood (sans intervenir non plus au moindre message de flood).
Ensuite les HS sur les sujets, tant que ça fait pas 10 pages...

Certains forum demandent d'éviter les sujets sensibles également, comme la religion et la politique. Tant que la discussion se fait dans le respect de chacun, je ne voit aucune raison de l'interdire.

Les choses classique je pense : vulgarité envers les membres (si elle a vraiment le sens d'une insulte), manque de respect etc... On préviens la personne que son comportement n'est pas correct. S'il continue, on bann. On est ici pour bien s'entendre.

Pour les histoire d'avertissement (au troisième on bann), je sais qu'il y a ça sur pas mal de forum, je sais c'est pas si c'est bien utile. Je l'intervention modératrice doit juste bien précisé que si la personne continue il y aura des sanctions. La plupart du temps ça suffit.

Cela me semble des règles correct pour la bonne tenue du forum, sans pour autant en faire un forum facchiste Razz
Dites moi si quelque chose vous choque Smile
La Faux

La Faux

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:30

Ca me semble très bien Wink
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:34

Si sanction il doit y avoir, il faudra en discuter hors forum, via MP par exemple. Histoire que l'on soit tous d'accord. Sinon c'est tout. bounce
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:48

Juste pour vous informer que le forum est n°3 dans google pour "Amon Amarth France".

Bonne nouvelle donc ! cheers
La Faux

La Faux

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:22

Génial! Champagne pour tout le monde cheers
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:46

J'aime pas le champagne... J'apporte de la bière ! cheers
La Faux

La Faux

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:04

Bois ce que tu veux Very Happy
Champagne pour MOI, donc Very Happy
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:09

Puisqu'on en est au "début" du forum... Pensez vous que ce serait utile un site web ? J'ai pas mal d'ami en école d'informatique qui pourraient m'aider à en faire un. Comme en plus je connais l'HTML et le CSS ça devrait être possible.

Mais si ça sert à rien c'est du temps de perdu.

Votre avis ?
La Faux

La Faux

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:47

J'aurais tendance à voter POUR à 100% si tu peux/veux le faire!
Je m'occupe de la traduction en anglais sur les sites de Tarja et Kells, donc on peut même en faire un bilingue si tu veux! (toujours ca en plus pour ramener du monde ^^)
Ca fait un relai utile pour le fofo, et on pourrait y poster nos photos, live reports...un grand oui donc! je pourrai faire un report de paris avec des photos pour l'alimenter, et même un report de londres!
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:55

Je veux bien, mais j'ai en gros deux ou trois semaines devant moi de libre pour le faire, après j'aurais plus le temps.

Le principal soucis est que je ne connais pas le PHP donc je ne sais pas faire de système de news ou de base de donnée, je dois demander à un pote.
Ensuite le deuxième soucis est l'hébergement, il va falloir trouver un hébergeur (gratuit si possible ce serait mieux, je suis étudiant ^^)
La Faux

La Faux

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:16

Oui ce sont des sujets à étudier, je n'y connais pas grand chose hélas! vois peut être avec des connaissances qui ont ce genre de site?
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:18

Je vais recuperer le site d'un ami qui correspond a ce qu'on veut (systeme de news et de commentaire). Je n'aurais simplement qu'a refaire le design et l'organisation, rajouter des pages. Pas un boulot impossible quoi.

Pour l'hebergement y a pas masse de possibilites en fait. Soit on chope un compte free soit on passe par un hebergeur payant (une 20aine d'euro/an).

Ensuite je veux pas trop m'avancer quand meme. Je vais deja essayer de realiser le site bounce
La Faux

La Faux

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:28

Ok tiens moi au jus!
Bon courage en tout cas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remarques et suggestions   Remarques et suggestions Icon_minitime

Remarques et suggestions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant