Amon Amarth France
Bienvenue sur le forum francophone dédié à Amon Amarth !

Pour vous inscrire sur le forum, cliquer sur l’icône en haut à gauche de la page.
Amon Amarth France
Bienvenue sur le forum francophone dédié à Amon Amarth !

Pour vous inscrire sur le forum, cliquer sur l’icône en haut à gauche de la page.
Amon Amarth France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié au groupe de death metal Amon Amarth
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tarja Turunen

Aller en bas 
4 participants

Tu aimes Tarja Turunen ?
Oui
Tarja Turunen Poll_left0%Tarja Turunen Poll_right
 0% [ 0 ]
Non
Tarja Turunen Poll_left0%Tarja Turunen Poll_right
 0% [ 0 ]
Pas trop
Tarja Turunen Poll_left0%Tarja Turunen Poll_right
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Tarja Turunen Poll_left0%Tarja Turunen Poll_right
 0% [ 0 ]
Un peu
Tarja Turunen Poll_left60%Tarja Turunen Poll_right
 60% [ 3 ]
Je l'adore !
Tarja Turunen Poll_left40%Tarja Turunen Poll_right
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Su-O-Mi

Su-O-Mi


Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Epernay

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeSam 25 Juin - 7:38

J'ai envie de dire, je vais faire ma "groupie" et vous parler de la jolie Dame, TARJA TURUNEN..



Tarja est née le 17 Août 1977 à Kitee en Finlande, elle s’est mariée à l’âge de 26ans avec Marcello Cabulli rencontré 3 ans plus tôt, lors d’une tournée avec Nightwish en Argentine. Il est depuis devenu son manager.
Tarja a commencé à chanter et à jouer du piano à l’âge de 6 ans avec un professeur.

Tarja Turunen 16518510

A l’époque du lycée où elle étudiait à Savonlinna elle découvrit le chant classique et le théâtre et ce fût une révélation! Elle continuera ses études jusqu 'en 2002 afin de se perfectionner dans le chant classique à l' académie de musique de Karlsruhe en Allemagne.

Tarja Turunen 24888_12


En juillet 1996 Tuomas Holopainen est à la recherche d’une voix féminine pour son premier projet solo « Nightwish » il pense à Tarja qu’il connaît depuis son enfance. Celle-ci accepte immédiatement d’enregistrer la démo et surprend tous les membres du groupe avec sa voix lyrique et dramatique.

Tarja Turunen Nightw10

Une fois la démo sortie le groupe n’a pas la notoriété désirée. Tuomas compose d’autres morceaux et donne naissance à l’album « angel fall first », un album bien plus orienté métal symphonique que la première démo.

Tarja Turunen Nightw11

Durant ces 7 années, 3 albums (Oceanborn, Wishmaster et Century child) et 2 DVD (Wishmastour et End of innocence) verront le jour et de nombreux concerts chaque années.
Mais lors de la sortie de l’album « Once » le groupe décide de changer de maison de disque et signe avec les célèbres Nuclear Blast.



Une tournée de 2 ans sera organisée, et, clôturée par le concert filmé à Artwall arena à Helsinki le 21 Octobre 2005 où une audience de plus de 11000 personnes a assistée à la fin d’une ère.
En effet, à la fin du show Tarja a été remerciée par lettre ouverte après 9 ans de collaboration, 4 albums, 3 DVD, 1 livre et 352 concerts. END OF AN ERA.



Tarja a d'autres projets ; En 1995, Tarja enregistre avec son lycée de Savonlinna un album nommé « Romeo ya Julia ». En 2000, et 2002 elle pose sa voix sur les albums de Beto Vasquez Infinity. En 2001, elle fait une tournée « noche escandinavia », avec d’autres artistes scandinave, en Amérique du sud. Cette tournée qui reçu un énorme succès donnera lieu à une deuxième tournée et un album qui verra le jour en 2004. En 2005, elle prête sa voix à Schiller pour son album Tag und Nacht nommé aux grammy awards 2009.
En 2004, elle enregistre un single de noël « Yhden Enkelin Unelma » qui donnera suite à un maxi de portée international « one angel’s dream » et deux ans plus tard la sortie d’un album complet dédié à noël « Henkäys Ikuisuudesta » suivi d’une tournée européenne de 6 dates.

Tarja Turunen Tarja_10



Le 19 Novembre 2007 sort son premier vrai album solo, dédicacé à ses fans «My Winter Storm ». Dans la foulée une tournée Warm Up est organisée en Europe et composée de 10 dates.

Tarja Turunen Tarja-10



Puis début 2008, la tournée « Storm in Europe 2008 » est lancée pour les européens avec 18 dates. S’en suit la tournée « tormenta en America 2008 » à la fin de l’été pour le plus grand plaisir des fans sud américains et afin de ne pas laisser les fans européens de reste une nouvelle tournée « storm returns to Europe » a vu le jour à la fin de l' année. Fin 2008 2 concerts de noël en Finlande sont organisés. Elle participe également aux 25 ans de carrière de Doro Pesch et sort pour l'occasion un mini cd en duo avec celle-ci « The Seer ».



C'est enfin, en 2010 que sort le nouvel album de la belle, What Lies Beneath. Sortie en CD, 2 CD DIGIPACK LIMITED EDITION, VINYL & DOWNLOAD le 1er Septembre en Finlande, le 3 Septembre en Germany, Switzerland, Austria et le 6 Septembre partout ailleurs.

Tarja Turunen Tarja-11

Disponible aussi ; Until my last breath -Single - (2010), I fell immortal -Single -(2010), Underneath - Digital single (2011) et Falling awake - Street Single (2010)



Après la sortie de l'album, Tarja a commencé sa tournée, Warming up Beneath 2010, What Lies Beneath Europe 2010 puis, les Christmas Concerts 2010 en Finlande. What lies beneath America 2011 suit puis What Lies Beneath Europe 2011 qui vient de s'achever..



Mais à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la jolie dame sur scène, Festivals and special Concert 2011 et enfin What Lies Beneath Final Tour 2012 pourront vous faire rattraper votre erreur.




Aussi, des rumeurs circulent pour des nouvelles dates en France fin 2011 et en 2012.. restez connectés.. sur le site officiel français: http://www.winterstorm.fr/ ainsi que sur le forum officiel : www.winterstorm.fr/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Admin
Marneus


Messages : 123
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 35
Localisation : Hollande

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:04

J'adore Nightwish avec Tarja, mais Tarja toute seule c'est autre chose.
J'ai jeté une oreille sur son premier disque et je l'ai pas trouvé exceptionnel. Mais ce qui m'a le plus refroidi c'est le prix des concert, si je me souviens bien c'était une quarantaine d'euros la place... Le même prix qu'un concert d'Iron Maiden Shocked

Le plus drôle c'est que mon morceau préféré de Nightwish c'est Moondance, un morceau sans Tarja Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://amonamarthfrance.fr1.co
Hephaïstos

Hephaïstos


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 29
Localisation : Ardèche

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:11

Marneus a écrit:

Le plus drôle c'est que mon morceau préféré de Nightwish, un morceau sans Tarja Razz

Pareil, il s'agit de The Islander pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
La Faux

La Faux


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Midgard

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:27

Marneus a écrit:
Mais ce qui m'a le plus refroidi c'est le prix des concert, si je me souviens bien c'était une quarantaine d'euros la place... Le même prix qu'un concert d'Iron Maiden Shocked

Où as-tu vu ca? Parce que des concerts de tarja en solo, j'en ai fait...et c'était 25 euros! 30 euros en allemagne parce que c'est toujours plus cher là bas. Donc là tu m'étonnes énormément! (et Maiden je vais les voir mardi prochain et c'est 50 euros)

Concernant Tarja, le deuxième album est vraiment meilleur je trouve; moins de balades, des compos plus métal et plus abouties.

Et Nightwish sans Tarja...complet autre débat mais on va dire qu'en dehors de Poet & The Pendulum, je préfère les instrumentales.
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Admin
Marneus


Messages : 123
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 35
Localisation : Hollande

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:46

Je t'avoue que je disais ça de mémoire. Ensuite je suis plus sûr, c'était l'an dernier.

Alors j'irai ptet jeter une oreille sur le deuxième disque de la dame si j'ai le temps ou si je le trouve d'occase à Paris pas trop cher.

Pour Maiden, tu as oublié, si tu prend un t-shirt ça te fait le concert à 80 euros Razz
Quand j'y avait été les t-shirt était entre 20 et 30 euros je crois. Maiden ou la grosse pompe à fric...
Revenir en haut Aller en bas
https://amonamarthfrance.fr1.co
La Faux

La Faux


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Midgard

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeDim 26 Juin - 1:37

Ah zut, je comptais effectivement prendre un tee shirt...au secours, mes SOUS! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Admin
Marneus


Messages : 123
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 35
Localisation : Hollande

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeDim 26 Juin - 1:46

Sinon tu fais comme moi, t’achète tes t-shirt Maiden à la FNAC Razz

En plus ils vont surement être avec Eddy en mode extra terrestre comme sur El Dorado...
Revenir en haut Aller en bas
https://amonamarthfrance.fr1.co
La Faux

La Faux


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Midgard

Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitimeDim 26 Juin - 1:48

Ouais mais y a jamais rien pour fille à la fnac...
bon je crois qu'il va falloir créer un topic Iron Maiden là! (ben oui je prends mon rôle de modo à coeur ^^)

pour revenir sur Tarja: elle sera présente au Sonisphère à Amnéville en même temps que le Big 4, le samedi 9 juillet! miam Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarja Turunen Empty
MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Tarja Turunen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarja Turunen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amon Amarth France :: Metal :: Groupes et Musiques-
Sauter vers:  
publimaxi.comCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit