Amon Amarth France
Bienvenue sur le forum francophone dédié à Amon Amarth !

Pour vous inscrire sur le forum, cliquer sur l’icône en haut à gauche de la page.
Amon Amarth France
Bienvenue sur le forum francophone dédié à Amon Amarth !

Pour vous inscrire sur le forum, cliquer sur l’icône en haut à gauche de la page.
Amon Amarth France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum français dédié au groupe de death metal Amon Amarth

AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vos meilleurs albums live

2 participants
AuteurMessage
La Faux

La Faux

Vos meilleurs albums live Empty
MessageSujet: Vos meilleurs albums live   Vos meilleurs albums live Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:26

Par ici pour partager vos meilleurs lives (les albums+DVD sont bien évidemment acceptés!) et en découvrir pour compléter votre collection!

Donc si je commence, voici déjà une petite sélection de ce que je possède chez moi...

Nightwish - From Wishes To Eternity (2003)

Vos meilleurs albums live 51KN9XYX03L._SL500_AA300_
Vous le saurez, THE fan de ce groupe sur ce forum, c'est moi. Je n'ai jamais connu un autre coup de coeur de cette ampleur à ce jour. Et ce DVD est un condensé d'une période où tout allait (encore) à peu près bien dans le groupe...avant la date fatidique de 2005. Dans le même sens, bien que plus spectaculaire et mieux produit "End of An Era", album-DVD live du dernier concert avec Tarja, est un crève coeur, donc je le conseille, mais un peu moins Wink

Epica - Classical Conspiracy (2008)

Vos meilleurs albums live Epica_-_The_classical_conspiracy-20083
Ce groupe de sympho prend évidemment une autre envergure avec un vrai orchestre! Et surtout, il ne s'agit pas d'un "simple" live, puisque le premier CD est une reprise de grands classiques, version métal! Je vous conseille tout particulièrement "Pirates des caraïbes" et "Spiderman" Smile

Amorphis -Forging the Land (2009)

Vos meilleurs albums live Amorphdvd
Une superbe qualité sonore et une très bonne interaction avec le public, même si c'est en Finlande donc en finnois, donc légèrement incompréhensible pour nous :p

AC/DC -Live at River Plate (2010)
Vos meilleurs albums live ACDC_Live-at-River-Plate-cover1
Globalement je ne suis jamais déçue par un live d'AC/DC. Et quand en plus il se déroule dans une arène remplie par 200 000 argentins en furie, c'est juste mythique! Une setlist plutôt bonne par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Vos meilleurs albums live   Vos meilleurs albums live Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:02

Vos meilleurs albums live 1260611297_front

Therion, Miskolc Exerience.

Deuxième live du groupe avec un orchestre symphonique, mais celui là a eut droit à une sortie officielle. Déjà Therion c'est beau, mais alors avec un orchestre ça devient grandiose !

https://amonamarthfrance.fr1.co
La Faux

La Faux

MessageSujet: Re: Vos meilleurs albums live   Vos meilleurs albums live Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:13

Oui j'y ai pensé à celui-là, je ne l'ai pas mentionné parce que je ne le possède pas (comme S&M de Metallica).
Très bel artwork d'ailleurs!
Marneus
Admin
Marneus

MessageSujet: Re: Vos meilleurs albums live   Vos meilleurs albums live Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:20

Pour moi Therion est le groupe le plus doué en matière d'arrangement classique. C'est dommage que le groupe soit parti en sucette ces dernière années...
https://amonamarthfrance.fr1.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos meilleurs albums live   Vos meilleurs albums live Icon_minitime

Vos meilleurs albums live
Page 1 sur 1