Amon Amarth France
Bienvenue sur le forum francophone dédié à Amon Amarth !

Pour vous inscrire sur le forum, cliquer sur l’icône en haut à gauche de la page.
Amon Amarth France
Bienvenue sur le forum francophone dédié à Amon Amarth !

Pour vous inscrire sur le forum, cliquer sur l’icône en haut à gauche de la page.
Amon Amarth France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié au groupe de death metal Amon Amarth
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer

 

 Samael (black metal)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Faux

La Faux


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Midgard

Samael (black metal) Empty
MessageSujet: Samael (black metal)   Samael (black metal) Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:17

Je veux vous parler aujourd'hui de ce très bon groupe suisse (oui c'est possible! ) de black metal aux influences indus/electro qui n'ont cessé de se prononcer au fil de leur carrière: le groupe est né la même année que moi en 1987 cheers , et leur premier album sort en 1991.

Samael (black metal) Samael2009-2

Je ne suis pas particulièrement amateur de black, je préfère le death de loin.
MAIS Samael est l'exception qui confirme la règle: fondés et "leadés" par un chanteur très charismatique (et très abordable!), Vorph, et son frère Xy, batteur, clavériste et programmateur, ils se sont très vite créé un son propre, mâtiné notamment d'influences orientales qui se marient à merveille avec le chant growlé de Vorph.

Les albums qui ont ma préférence sont justement Reign of Light (2004) et Solar Soul (2007) qui cristallisent à merveille le condensé black/indus/oriental avec des rythmes lourds et cadencés.

Un extrait (Moongate, Inch'Allah, Heliopolis...sont vivement conseillés également!):


En 2009 sort Above qui revient vraiment aux sources du groupes, du gros black. L'accueil est mitigé, le public préférant le son des albums RoL et SS (comme moi d'ailleurs).

La même année ils tournent avec Paradise Lost et enflamment littéralement l'Elysée Montmartre le 19 décembre. Une véritable tuerie qui confirmera que ce groupe fait partie de mes favoris en concert! cheers

Leur petit dernier sorti en mars 2011, Lux Mundi, revient à des sons un peu plus indus et un peu moins "pur black" que Above, ce qui ravit la plupart des fans (dont moi ^^).
Voici le premier extrait:


Une grosse tournée européenne a été annoncée! Entre autres, ils passeront à Renne et Paris début octobre prochain! (cf leur lien facebook ici que vous pouvez aller liker bounce Samael Official FB)

Je compte au moins y aller à Paris le dimanche 2 octobre! Qui en sera?

Samael (black metal) Samael_Wacken_20070803
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Admin
Marneus


Messages : 123
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 35
Localisation : Hollande

Samael (black metal) Empty
MessageSujet: Re: Samael (black metal)   Samael (black metal) Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:30

On earth, we're all...

Dancing with a hidden tribe
Learning to move and fly
Touching the sky with our hands
Longing to love to understand


Rien à dire, énorme !

J'aime aussi beaucoup les premiers albums qui sont beaucoup plus black qu'indus comme Ceremony of Opposite

Tu sais qu'il existe un disque de Xytras avec le clavier de Reign of Light. Il est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://amonamarthfrance.fr1.co
Hephaïstos

Hephaïstos


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 29
Localisation : Ardèche

Samael (black metal) Empty
MessageSujet: Re: Samael (black metal)   Samael (black metal) Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:52

Découvert dans un sampler de Rock Hard, j'ai de suite accroché! Depuis, j'ai écouté la plupart des albums, tous excellents selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
La Faux

La Faux


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Midgard

Samael (black metal) Empty
MessageSujet: Re: Samael (black metal)   Samael (black metal) Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:57

Ah non je ne connais pas ce disque!
Bon, donc je vous vois le 2 octobre alors? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Admin
Marneus


Messages : 123
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 35
Localisation : Hollande

Samael (black metal) Empty
MessageSujet: Re: Samael (black metal)   Samael (black metal) Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:59

Pas moi... Je peux faire que les concerts le samedi à Paris. Je suis à Caen la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://amonamarthfrance.fr1.co
Hephaïstos

Hephaïstos


Messages : 42
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 29
Localisation : Ardèche

Samael (black metal) Empty
MessageSujet: Re: Samael (black metal)   Samael (black metal) Icon_minitimeSam 25 Juin - 5:02

Moi je bouge pas à plus d'1 heure de chez moi, pour un concert! En gros, je vais voir des concerts à Lyon, Grenoble et Saint-Etienne, le reste c'est trop loin pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Marneus
Admin
Marneus


Messages : 123
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 35
Localisation : Hollande

Samael (black metal) Empty
MessageSujet: Re: Samael (black metal)   Samael (black metal) Icon_minitimeSam 25 Juin - 6:09

Moi j'étudie à Caen mais mes parents habitent en région parisienne, donc je rentre fréquemment à Paris et quand je peux j'en profite pour voir des concert .

L'an dernier j'ai pu voir Epica à Paris ce fut très drôle, surtout quand pour le rappelle je me suis mis à gueuler comme un débile "Simone t'es bonne, Simone revient". La tête des fans qui se sont tourné vers moi, ça n'a pas de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://amonamarthfrance.fr1.co
La Faux

La Faux


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Midgard

Samael (black metal) Empty
MessageSujet: Re: Samael (black metal)   Samael (black metal) Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:30

Ah c'était toi? affraid
j'ai eu envie d'étrangler le tocard qui avait dit ca parce que j'ai toujours l'impression (idiot j'en conviens) que l'atmosphère d'un concert reflète un peu le pays et le fait qu'ils reviendront ou pas. D'où le fait par exemple qu'on a essayé de mettre le feu de dieu au bataclan pour Amon Amarth au Bataclan pour qu'ils bougent leur cul next time cheers
T'as du bien rigoler en tout cas, ca c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Admin
Marneus


Messages : 123
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 35
Localisation : Hollande

Samael (black metal) Empty
MessageSujet: Re: Samael (black metal)   Samael (black metal) Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:40

Dans ce cas on est sur qu'Amon Amarth on apprécié le concert Parisien. Tu as bien réussi je trouve, le public était bien chaud Razz

Bon c'est vrai que c'était pas super subtile, ça collait pas trop à l'ambiance d'Epica... Bah tu as raison, si le groupe voit que le public n'est pas respectif, je pense qu'il fera moins de date dans le pays (ils prennent aussi en compte les ventes de ticket).
Mais ça m'a pas empêché d'apprécier ce conert à ça juste valeur et de délirer comme un fou sur un Cry of the Moon disco yeah Twisted Evil


Et juste, pour le sujet, une de mes chansons préféré de Samael :

Revenir en haut Aller en bas
https://amonamarthfrance.fr1.co
La Faux

La Faux


Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Midgard

Samael (black metal) Empty
MessageSujet: Re: Samael (black metal)   Samael (black metal) Icon_minitimeDim 26 Juin - 1:31

Non mais de toute façon dans ce genre de sujets il faut surtout avoir de l'humour. A la limite ce qui a pu me déplaire c'est qu'elle se prend souvent ca dans la gueule et c'est aussi ca qui la rend froide/jamais dispo...et du coup elle est critiquée pour ca (par moi la première ^^).

Mais de toute façon Epica a une grosse fan base en France donc c'est évident qu'ils reviennent à chacune de leurs tournées Laughing

Pour en revenir au sujet: très bon choix de chanson en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samael (black metal) Empty
MessageSujet: Re: Samael (black metal)   Samael (black metal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samael (black metal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thrash Metal
» Windir (viking metal)
» Moonsorrow (black pagan)
» Darkthrone (Black, Death, Crust)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amon Amarth France :: Metal :: Groupes et Musiques-
Sauter vers:  
publimaxi.comCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit